Se lancer dans l’investissement est beaucoup plus facile qu’auparavant. Il en va de même pour l’amélioration de vos rendements si vous investissez déjà. Le domaine n’est plus limité aux institutions financières riches ou grandes. De plus en plus ces jours-ci, chaque jour, de nombreuses personnes s’essaient à ce qui était autrefois le terrain de jeu exclusif des riches.
Cependant, avant de plonger dans ce qui est un monde très excitant et potentiellement gratifiant financièrement, vous devez évaluer le type d’investisseur que vous souhaitez réellement être.
Réfléchis-y une seconde…. avez-vous vraiment réfléchi à ce que vous devez faire pour commencer à créer de la richesse pour vous et votre famille? Sinon, vous devez réfléchir sérieusement au type de style de placement qui conviendrait le mieux à votre position.
Types d’investisseurs
Les acheteurs et les détenteurs de la communauté placent leur argent dans des actions qu’ils jugent valables et les conservent pendant des périodes allant de 1 à 50 ans. Ce style d’investissement est le plus adapté aux personnes qui sont par nature orientées vers le long terme, qui ne recherchent pas un profit rapide et qui ont un œil sur les bonnes entreprises. Le partisan le plus célèbre d’une telle approche est le deuxième homme le plus riche du monde, Warren Buffet, donc on peut dire que ce n’est pas un si mauvais style.
Le day trading est tout le contraire de l’approche d’achat et de conservation et implique des individus qui achètent et vendent des actions dans une période très courte, généralement le même jour. Si vous avez beaucoup de temps et êtes prêt à suivre de très près les mouvements du marché, cette approche peut être pour vous.
La prochaine chose que vous devez examiner est le type d’analyse que vous souhaitez effectuer sur les actions que vous envisagez. En général, il existe deux écoles de pensée, l’une étant fondamentale et l’autre technique. Vous trouverez toujours des gens qui poussent l’un ou l’autre, mais il est plus logique d’incorporer un mélange des deux.
Les fondamentalistes ont tendance à se pencher sur les bénéfices des entreprises, la direction de la direction, les plans futurs / perspectives de croissance, l’économie dans son ensemble et des facteurs tels que l’entreprise et les facteurs économiques.
Tandis que ceux qui ont une formation mathématique ou scientifique peuvent regarder des graphiques de prix des actions utilisant diverses techniques d’analyse technique, des ratios, des indicateurs et des tendances afin d’identifier les actions qu’ils souhaitent approfondir.
Vous devez comprendre que se fier entièrement à l’un ou à l’autre n’est pas la chose la plus sage à faire. Par exemple, un graphique qui contient toutes les indications qu’une action sera un bon choix pour l’avenir est inutile si l’entreprise va déposer son bilan. Comme je l’ai mentionné plus tôt, un mélange des deux devrait être envisagé.
Lorsque vous décidez quel type d’investisseur vous souhaitez être, l’une des considérations les plus importantes est votre seuil de risque. En d’autres termes, combien vous êtes prêt à perdre. Cela aura à nouveau un impact sur le style de placement que vous choisissez et aura également un rapport avec le niveau de rendement que vous recherchez.
Les investisseurs se présentent sous de nombreuses formes et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon. Différentes choses fonctionnent pour différentes personnes. Il est essentiel que vous décidiez de la méthode qui vous convient le mieux et que vous vous en teniez à cette méthode.